Les escaliers ont été placés fin novembre, nous n’avons pas encore de photos car ils sont emballés mais ils sont tous les deux en chêne et nous essayerons d’avoir un fini identique au plancher du rez. Les limons du deuxième qu’on peut apercevoir plus bas seront quant à eux peints.
Nous avons commencé le complexe isolant à l’étage et l’OSB comme finition de sol. Le complexe isolant est composé d’un panneau isolant en fibre de bois (Pavatex), ensuite 2 lambourdes croisées à l’intérieure desquelles on jette de la cellulose (Thermofloc) en vrac. Ensuite on vient visser les panneaux d’OSB. Au total on remonte de 14,5cm. Plus tard, nous placerons un plancher sur l’OSB.
NaturHome prévoit de placer le plancher du rez la semaine prochaine si la chape est assez sèche. On a placé un gros déshumidificateur il y a deux semaines et un chauffage électrique d’appoint pour maintenir une température de 20°.
Pour les personnes qui nous plaignent de travailler sur le chantier en hiver, pas de soucis, il y fait meilleur que dans notre maison actuelle !
Dernière ligne droite.... Bon courage et si je peux donner un coup de main entre Noël et nouvel An, je suis dispo:-)
RépondreSupprimerA bientôt
Fabien
Ps : Sympa la boîte aux lettres pour rappeler que c'est une maison avec ossature en bois....;-)
RépondreSupprimerFabien