Ça avance toujours bien sur le chantier. Toutes les étanchéités à l’air seront terminées demain. Le travail est particulièrement soigné, notamment autour des châssis, c’est la chasse aux fuites d’air.
Tous les caissons pour accueillir les protections solaires sont également réalisés, c’est ce qu’on voit en blanc sur les photos.
Enfin, le lattage des plafonds au rez et à l’étage est en cours. C’est sur ce lattage que viendra le Fermacell.
Aujourd'hui, l'équipe
termine de poser la sous toiture en panneaux DWD.
Le bâtiment est à présent
totalement couvert et ne craint plus les fortes pluies comme on a eu ces
derniers jours. Mis à part la couleur un
peu « carton », ça commence à ressembler à une maison !
La première semaine se termine avec le montage des éléments de la charpente.
La faîtière est impressionnante avec un élément de presque 10m de long. On peut voir les poutres en I de chez Steico qui offrent une excellente rigidité et sont très efficaces contre les ponts thermiques. Et ce grâce aux panneaux minces en fibre de bois entre les montants porteurs. De plus, on peut également souffler plus de cellulose que si on utilisait des gîtages en bois massif.
L'équipe NaturHome a fait un super travail et le chantier est impeccable malgré la pluie. Vivement lundi :-)
Ca avance vite, même très vite. Nous ne sommes qu'au deuxième jour de montage et l'étage est déjà là :-) C'est impréssionnant , les monteurs sont là vers 6h30 du matin et étaient encore là ce soir après 20h, le semi-remorque devant encore faire la route de retour. Bravo à tous et bonne nuit....
Les choses sérieuses on commencées ce matin. Le rez de chaussée est en cours de montage. On est impressionné par la rapidité de mise en oeuvre ainsi que la logistique mise en place.